Si vous avez l’intention de devenir propriétaire, essayez au maximum d’éviter les découverts bancaires. La banque regardera en effet vos habitudes bancaires et passera à la loupe vos dépenses.
Constituez-vous une épargne pour payer les frais annexes :
Pour lui demander ses conditions de financement :
Attention ce document n’engage pas la banque, il est fourni à titre indicatif. Ce n’est pas l’offre de prêt contractuelle !
Pour voir si les taux sont plus bas ailleurs. Selon les profils, les banques en ligne se montrent parfois très compétitives.
C’est un intermédiaire entre vous et les banques. Il vous permet de gagner du temps au moment de votre recherche de crédit immobilier.
Sa mission ? Vous aider à trouver le meilleur taux aux meilleures conditions ! Il négocie pour vous le meilleur taux avec ses partenaires bancaires.
Au moment de choisir entre une banque A et une banque B, vous devrez regarder le TAEG (le taux annuel effectif global).
Ce taux reprend tous les frais liés au crédit immobilier :
Parce qu’une banque avec un taux d’assurance élevé vous coûtera plus cher ; parfois plusieurs milliers d’euros… Veillez à bien regarder le taux proposé !
Mais dans tous les cas, la loi vous autorise à choisir une autre assurance que celle de la banque.
Une fois votre offre de prêt reçue, il ne vous restera plus qu’à lire tranquillement ce document avant de le signer. Vous avez 10 jours après la réception de l’offre pour vous décider.