La "maison de l’horreur" va avoir de nouveaux propriétaires. Et c’est une très bonne affaire immobilière qui a été réalisée. Selon Ouest-France, la maison dans laquelle Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril 2011 a de nouveau été vendue à Nantes. Elle avait été rachetée en 2015 pour 260.000 euros par un couple qui avait effectué de nombreux travaux. Quatre ans plus tard, la plus-value effectuée est impressionnante : la maison a été vendue pour 479.000 euros, le prix de vente annoncé sur l’annonce, soit plus de 200.000 euros que lors de sa dernière vente.
L’annonce avait été repérée début janvier. La maison de 100m² était décrite comme ancienne et fraichement rénovée "avec goût", et dotée d’un salon, d’un séjour, d’une cheminée, et "avec terrasse et jardin". Une terrasse sous laquelle les corps de la femme et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, âgés de 13 à 20 ans, avaient été retrouvés ensevelis en 2011. Le père de famille, soupçonné de les avoir tués, est depuis introuvable.
L’agence qui avait été chargée de la vente de la maison a reçu de nombreux appels et assure qu’elle précisait à chaque fois le drame qui avait eu lieu dans la demeure. "Le quartier est prisé. La maison vaut plus, mais il est obligatoire de faire part du massacre qui a eu lieu dans cette maison", avait commenté une agente immobilière dans Ouest-France. Mais malgré son surnom de "la maison de l’horreur", cela n’a donc pas effrayé ses nouveaux acquéreurs.