Pour cette année 2019, des évolutions réglementaires vont venir influer sur le paysage immobilier français.
Pour l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, la mise en application de la loi ÉLAN, la mesure phare du gouvernement en matière immobilier est tant attendue par les particuliers et les acteurs dans ce secteur. Cette loi amènera des évolutions comme :
D’autres évolutions réglementaires comme :
Comme l’État a besoin de nouveaux logements locatifs dans les zones tendues du territoire français, la loi Pinel a donc été reconduite et ce jusqu’en 2021. La loi Pinel 2019 permet ainsi aux investisseurs d’acheter des logements à rénover et de profiter des avantages fiscaux. Le propriétaire doit toutefois s’engager à mettre en location son bien après sa rénovation, et ce pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.
Ce nouveau dispositif de Loi Pinel dans l’ancien 2019 affiche toutefois certaines conditions :
Les contribuables qui investiront dans l’ancien avec l’aide de ce dispositif bénéficieront effectivement des avantages fiscaux comme :
Des ajustements intéressants pour les investisseurs en Pinel entrent également en application depuis le 15 janvier 2019. En effet, grâce à la loi Pinel, les propriétaires profiteront d’une avance de 60% de leur avantage fiscal, une aide que le gouvernement leur versera pour éviter que les foyers concernés perdent leur pouvoir d’achat à cause de cette nouvelle mesure. Bref, acheter un bien immobilier en la loi Pinel reste encore un investissement sûr et attractif pour cette année 2019. Pour plus d’infos sur la loi pinel 2019 ici.